LE RENDEZ VOUS DU NET

LE RENDEZ VOUS DU NET  Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la maladie de berger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE RENDEZ VOUS DU NET Index du Forum -> Vie quotidienne -> santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DAVID
fondateur
fondateur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 17:08 (2008)    Sujet du message: la maladie de berger Répondre en citant

Il y a plusieurs années que mon médecin ma dit que j'avais la maladie de Berger.
Je ne connaissais pas cette maladie, depuis je suis sous médicaments à vie si on peut dire car la mort peut arriver à tout moment sans prévenir
Maintenant je peux vous en parler 
les causes:
Il s'agit d'une maladie auto-immune (le malade fabrique des anticorps contre ses propres tissus) : le purpura rhumatoïde primitif appelé purpura vasculaire inflammatoire ou purpura allergique de Schônlein-Henoch

L'évolution:
L'évolution de cette maladie se fait généralement très lentement, sur plusieurs années. Dans 60 à 70 % des cas, l'évolution se fait sans complications, mais il peut exister des anomalies de l'appareil urinaire qui persistent le plus souvent. L'insuffisance rénale, qui est une insuffisance de fonctionnement de filtration des glomérules, est le risque majeur puisqu'elle survient dans environ 30 à 40 % des cas. Un cinquième des malades atteignent un stade qui nécessite un traitement par hémodialyse (technique qui permet d'épurer le sang grâce à une filtration à travers une membrane que l'on appelle semi-perméable, c'est-à-dire qui ne laisse pas passer toutes les substances contenues dans le sang). Il est quelquefois nécessaire de faire appel à une greffe de rein. Il faut absolument effectuer un contrôle médical régulier avec essentiellement le suivi de la tension artérielle
le traitement
Il n'existe pas de traitement spécifique de cette affection car les causes en sont encore mal élucidées.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 17:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marissa

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 17:40 (2008)    Sujet du message: la maladie de berger Répondre en citant

Je comprends. Les causes sont souvent mal élucidées car la recherche ne s'interesse pas de près à ce problème. Leur souci c'est s'enrichir avant tout le reste. La santé, est devenue un business.
Dommange pour nous qui passons souvent pour des cobayes.
Dans mon cas c'est pareil, pas de traitement. l'arthrose est une maladie invalidante mais, disent ils pas mortelle. Certes mais quand on souffre toute sa vie, parfois la mort parait plus douce.

Il faut du courage dans ce monde de fous

Marissa

Visiter le site web du posteur
DAVID
fondateur
fondateur

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 14:21 (2008)    Sujet du message: la maladie de berger Répondre en citant

Tu sais on préfère parler du cancer et d'autres maladies qui leurs rapportent plus de dons
car notre maladie ne rapporte rien

Quand on voit le scandale du sang contamin, l'argent qui a été détourné et les Français donnent encore et encore sans réfléchir, ça donne à réfléchir.
moi des dons j'en donne pas car j'estime que je paye assez d'impots et assez de retenues sur le remboursement de ma maladie sans leur donner encore plus de fric

Au bout de 6 mois j'ai déjà remboursé les 50 € sur les médicaments. Pour mon épouse c'est pareil, cela nous fait 100€ de perdu dans l'année plus les 1 €sur les visites plus 2€ sur chaque transport en ambulance et encore plus 1€ à chaque examen de sang.
Au mois de juillet on a eu une perte de 58€ et ce n'est pas nous les pires cas.
Alors quand on vient nous dire qu'on tout pour les personnes âgées, cela me faire bien rire, ils devraient nous dire plutôt qu'on devrait les laisser mourrir.

C'est révoltant.

Fernand

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55 (2018)    Sujet du message: la maladie de berger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE RENDEZ VOUS DU NET Index du Forum -> Vie quotidienne -> santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation